Inkapfad
Ein Abenteuer hinter den Spuren der Sonne
DE USD  
Page 1 of 11
Trajet Lima-Cusco
Guillaume
17. Jul 2012, 04:41

Madame, Monsieur,

j'ai parcouru avec beaucoup d'interet votre site sur le chemin Inca, et j'envisage de vous rejoindre pour un trek de quatre jours dans les mois qui viennent. Voici deux questions:

-Que pensez vous de la periode fin octobre / debut novembre pour effectuer le trek, en terme de pluviometrie? Je vois que les pluies sont moins abondantes qu'en janvier, mais est-ce raisonnable pour profiter pleinement du trek?

-Je viendrai de Paris et atterrirai a Lima. Je vois que les liaisons aeriennes de Lima a Cuzco sont tres onereuses, connaissez-vous d'autres moyens de se rendre a Cusco? D'apres votre connaissance du pays, vous semble-t-il envisageable d'arriver quelques jours en avance et de tenter la liaison en stop?

Merci infiniment pour vos renseignements,

Cordialement,

Guillaume

Antwort
Re: Trajet Lima-Cusco
Messages: 825
17. Jul 2012, 13:47

Bonjour Guillaume,

Merci pour votre message et votre intérêt en nos services. Pour répondre à vos questions :

-Que pensez vous de la periode fin octobre / debut novembre pour effectuer le trek, en terme de pluviometrie? Je vois que les pluies sont moins abondantes qu'en janvier, mais est-ce raisonnable pour profiter pleinement du trek?

En fait, il pleut un peu pendant le trek presque toute l'année et le mois d'octobre/novembre ce n'est que le début de la saison des pluies, donc ce n'est pas une mauvaise période. -Je viendrai de Paris et atterrirai a Lima. Je vois que les liaisons aeriennes de Lima a Cuzco sont tres onereuses, connaissez-vous d'autres moyens de se rendre a Cusco?

Il y a des liaisons en bus, mais le trajet dure entre 18 et 24 heures. Il faut prévoir beaucoup de temps et ce ne sont pas des autoroutes ; cependant, sachez que l'état des routes est assez bon en ce moment.

- D'apres votre connaissance du pays, vous semble-t-il envisageable d'arriver quelques jours en avance et de tenter la liaison en stop?

Il est fortement déconseillé de s'aventurer seul sur les routes et donc de faire du stop, cela ne se fait pas du tout ici. Si l'avion n'est pas un choix possible, il est préférable de prévoir du temps à l'avance pour prendre le bus, avec des compagnies sérieuses qui ne s' arrêtent pas trop sur la route.

On espère avoir pu vous aider et nous restons à votre entière disposition.

Très cordialement,

Antwort
Page 1 of 11

Explainations about these messages

 

*: